Lutte contre la criminalité faunique: le Gabon se dote d’une Salle de stockage d’Ivoire

Le Ministre des Eaux et Forêts, de l’Environnement, du Climat, chargé du Conflit Homme-Faune, Maurice Ntossui Allogo, et l’Ambassadeur de France au Gabon, SE. Fabrice Mauriès, ont officiellement réceptionné la Salle de stockage d’Ivoire.

Ce projet structurant, financé par l’AFD – Agence Française de Développement dans le cadre de l’Accord de Conversion de Dette France-Gabon, marque une étape décisive dans la gestion souveraine des ressources naturelles de notre pays.

Véritable rempart contre la criminalité faunique, cette infrastructure garantit la sécurisation et la traçabilité des ivoires issus des saisies liées au braconnage et aux opérations de contrôle dans le strict respect des standards internationaux les plus exigeants.

Enfin, cet édifice, dédiée à la valorisation du patrimoine naturel, renforce le rôle de pionnier du Gabon sur la scène internationale en matière de préservation de la biodiversité. En parfaite cohérence avec le Plan National de Croissance et de Développement (PNCD) prôné par le Chef de l’État, elle incarne une souveraineté environnementale forte, fondée sur la loi et guidée par la science.

Leave a Reply

Your email address will not be published.