Santé: Ouverture imminente de l’hôpital départemental de la Peyrie

L’annonce a été faite par le Ministre de la Santé, le Professeur Elsa Nkana Joséphine Ayo épouse Bivigou, lors d’une viste effectuée dans le cadre du suivi des projets de modernisation et de renforcement des infrastructures sanitaires nationales.

Ancien Centre de Santé de la Péyrie, cette structure a bénéficié d’importants travaux de réhabilitation et d’équipement afin de le hisser au rang d’Hôpital d’Arrondissement. Cette évolution s’inscrit dans la politique gouvernementale visant à améliorer l’accès des populations à des soins de santé de qualité, de proximité et adaptés aux besoins essentiels.

Au cours de cette visite, le Ministre de la Santé a pu constater que l’établissement est quasiment achevé. En effet, le futur Hôpital disposera d’une capacité d’accueil de 30 patients, répartis comme suit : 10 lits en pédiatrie, 10 lits en maternité, 10 lits en médecine générale.

Cette configuration permettra une meilleure prise en charge des principales pathologies, avec une attention particulière portée à la Santé Maternelle et Infantile.

Satisfaite de l’état d’avancement des travaux, le Professeur Elsa Nkana Joséphine Ayo épouse Bivigou, a indiqué que sa mise en service est raisonnablement envisagée dans un délai maximum de trois mois, sous réserve des dernières opérations techniques et administratives.

Par cette visite de terrain, le Professeur Elsa Nkana Joséphine Ayo, réaffirme l’engagement du Gouvernement à renforcer durablement le Système de santé, à travers des infrastructures modernes et fonctionnelles, au service du bien-être des populations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.