Le week-end dernier, le Ministre des Travaux Publics et de la Construction, Edgard MOUKOUMBI, accompagné du Gouverneur de l’Ogooué-Ivindo, Christiane LECKAT, et des responsables des collectivités locales, a inspecté les travaux d’aménagement et de bitumage de la route reliant Ovan à Makokou, s’étendant sur 97 kilomètres.
Ce projet, sous la responsabilité de l’entreprise chinoise CFHEC, a atteint un tournant significatif avec près de 50 % du chantier déjà achevé, reflétant une avancée globale notable. Cette inspection a permis de constater les progrès réalisés à ce jour. Il s’agit de 25 kilomètres de route bitumés, Plusieurs kilomètres de terrassement effectués et deux des quatre ponts en phase d’achèvement.

Cette route représente bien plus qu’un simple chantier, c’est un symbole puissant. Elle est le fruit de la volonté politique affirmée du Chef de l’État et Chef. Sa vision initie une dynamique de transformation des infrastructures et de désenclavement des provinces, visant à renforcer la cohésion territoriale.
Ce séjour de 48 heures en terre ogivine a conduit le Membre du Gouvernement à par ailleurs 25 km de Makokou, plus précisément au village de Bombenda, où sera établie la base de vie de l’entreprise chinoise Maripoma. Notons que cette entreprise sera responsable de l’aménagement et du bitumage de la route reliant Makokou à Mékambo, puis à Ekata et Eloba, sur une distance de 260 kilomètres.


Leave a Reply