Le mardi 13 août 2024, lors de sa tournée républicaine à Bikélé, dans le 3ème arrondissement de Ntoum, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré un nouveau plateau sportif. Ce projet, initié par le CTRI il y a neuf mois, a pour objectif de fournir à la jeunesse un espace propice à leur épanouissement et à la formation de futurs champions.
Sous l’impulsion du Président de la transition, le Colonel Loïc Ngouayit-Kounda, Directeur général de l’Office national du Sport et de la Culture (ONDSC), a supervisé la réalisation de cette infrastructure en un temps record, illustrant la volonté de l’ONDSC de contribuer au développement du pays. Le Président de la transition a également souligné l’importance de trouver davantage de parcelles pour la jeunesse, afin de les éloigner des influences néfastes.
L’ONDSC ne compte pas s’arrêter là. Le Colonel Ngouayit-Kounda a annoncé la construction de cinquante autres infrastructures sportives d’ici la fin du premier semestre 2025, s’inscrivant ainsi dans la vision du Chef de l’État pour une meilleure mutualisation des efforts au service du développement. Cette ambition repose sur une collaboration renforcée avec les administrations financières pour garantir le financement nécessaire à ces projets.
Leave a Reply