CAN 2025 : les 26 joueurs gabonais pour les deux derniers matchs connus

Le sélectionneur gabonais Thierry Mouyouma a au cours d’une conférence de presse animée le 8 novembre 2024 dernier dévoilé sa liste des 26 convoqués pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Occasion également pour ce dernier d’échanger avec les journalistes sur ces deux derniers rendez-vous.

En effet, les deux derniers matchs décisifs pour la qualification du Gabon, se tiendront les 15 et 18 novembre 2024 prochain contre le Maroc à Franceville dans la province du Haut-Ogooué et la République centrafricaine à Johannesburg trois jours plus tard. Un dernier virage que le technicien gabonais a choisi de négocier avec une large majorité des joueurs utilisés durant cette campagne.

Privilégiant un groupe qu’il a modelé depuis un an, fidèle à sa ligne de conduite et à sa vision pour l’équipe, Thierry Mouyouma a officiellement convoqué : Loyce Mbaba, Pierre-Emerick Aubameyang, Aaron Appindangoye, les frères Oyono, Jacques Ekomie, Michel Mbolua. Les milieux de terrain Mario Lemina, Guelor Kanga, Medwin Biteghe, Clech Loufilou et Éric Bocoum Baboue. Les offensifs Denis Bouanga, Jim Allevinah, Shavy Babicka, David Sambissa et Junior Effaghe.

Pour certains, c’est le choix logique de la continuité qui illustre parfaitement l’objectif collectif et obligatoire de la qualification des Panthères du Gabon pour la phase finale de la CAN- 2025 au Maroc. Notons que les Panthères n’ont besoin que de trois points pour sécuriser leur place au tournoi continental.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.