CAN 2025 : victime d’une lésion musculaire, Ngouali forfait pour les deux dernières journées

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a dans un communiqué de presse annoncé le 13 novembre courant que le milieu de terrain des Panthères du Gabon, Serge-Junior Martinsson Ngouali victime d’une lésion musculaire à la cuisse lors de la dernière journée du championnat est forfait pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN.

Cette nouvelle est tombé comme un couperet au moment où l’équipe nationale se trouve à un tournant décisif dans la course à la qualification. Pour ne rien arrangé, la Fédération gabonaise de football a indiqué que le milieu de terrain sera absent des terrains pendant au moins six semaines. « Le sélectionneur national ayant convoqué un effectif plus large, n’a pas jugé utile de le remplacer », a fait savoir la FEGAFOOT.

Selon certains observateurs avisés, cette décision pourrait s’avérer risquée. En effet, l’absence de l’international gabonais, affaiblit incontestablement le milieu de terrain des Panthères. Mais également la gestion de cette situation pourrait peser lourd dans les ambitions du Gabon. L’option André Biyogo Poko serait à la portée du coach gabonais pour pallier cette absence d’apparence bénigne mais lourde de sens.

Notons que Serge-Junior Martinsson Ngouali est un joueur certes effacé mais important face aux grosses équipes. Son leadership et sa capacité à orchestrer le jeu ont une influence directe sur la performance de l’équipe face à des adversaires redoutables comme le Maroc, leader incontesté du groupe.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.