Porteur de projets de développement dans les domaines du sport et de la culture, Stéphane Lasme a été reçu au Cabinet du Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts le 10 décembre 2024. L’ancien international gabonais de basketball, reconverti entrepreneur, a partagé au Dr André Jacques Augand sa vision de développement des infrastructures sportives et culturelles.
« Investir dans mon pays est très important pour moi. Après ma carrière, j’ai aujourd’hui du temps pour investir dans différents secteurs. J’ai des partenaires prêts à m’accompagner dans tous les projets que je compte mener au Gabon dans le sport et dans la promotion de la culture gabonaise à travers le monde », a déclaré Stéphane Lasme après l’échange enrichissante avec le ministre des Sports.
En effet, l’ancien joueur de Capo (Libreville), des Golden State Warriors (Etats-Unis), du Partizan Belgrade (Serbie), du Maccabi Tel-Aviv (Israël) ou encore du Panathinaïkos (Grèce), entre autres, était lors de cet entretien avec le membre du gouvernement accompagné de partenaires américains prêts à l’accompagner dans ses projets multisectoriels.
Notons que le candidat à la présidence du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB), Stéphane Lasme (42 ans) avait déjà exprimé sa volonté au patron des Sports « de se mettre à la disposition du ministère des Sports dans le cadre de la création de programmes de développement sportif en direction des jeunes ».
Leave a Reply