Les carottes sont cuites pour le secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires, Joseph Paul Ibouili Maganga, le directeur général de La Poste SA, Jean Éric Raynard Ndama, le président du conseil d’administration, Landry Bongo Ondimba et le directeur général de Gab’Oil, François Owono Messie.
En effet, le limogeage sans délais de ces responsables de structures publiques et parapubliques a été entériné le jeudi 19 décembre courant au cours du Conseil des ministres, présidé par Président de la République Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema qui entend poursuivre son assainissement de l’administration gabonaise.
Après avoir été dans un premier temps suspendus de leurs fonctions ces dernières semaines à la suite de soupçons de malversations financières présumées ou encore de détournement de fonds, Joseph Paul Ibouili Maganga, Jean Éric Raynard Ndama, Landry Bongo Ondimba et François Owono Messie, ont définitivement été écartés de leurs administrations respectives.
Si certains d’entre eux sont encore actuellement libre de leurs mouvements, on ne peut pas en dire autant de l’ex-patron de la Poste SA, Jean Éric Raynard Ndama accusé de détournements de fonds publics. Il est à noter que sa suspension a été suivie d’une mise sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville trois mois après.
Leave a Reply