Home Société Violences en milieu scolaire: lancement de la campagne de sensibilisation

Violences en milieu scolaire: lancement de la campagne de sensibilisation

Violences en milieu scolaire: lancement de la campagne de sensibilisation

A travers l’organisation d’un méga concert, à l’initiative de la FEGACS, en collaboration avec l’Association MO’GHENGUET INTERNATIONALE, le Ministre de l’Education Nationale, a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation sur les violences et la dépravation des mœurs en milieu scolaire, le samedi 21 décembre 2024, au Lycée André Gustave ANGUILLE.

Cette initiative, mêlant musique et art au cours de laquelle il a été possible d’aborder des sujets cruciaux pour l’avenir de la jeunesse et de la société gabonaise en particulier, avait pour objet de construire les bases de nos sociétés futures, et de façonner les citoyens responsables et les engagés de demain.

Selon certains observateurs, les causes des violences entre élèves résultent de plusieurs réalités, entre autres, la démission parentale, la consommation des drogues, les effectifs pléthoriques, le non-respect du règlement intérieur dans les établissements scolaire. S’agissant du problème de la dépravation des mœurs en milieu scolaire, Selon un psychologue, les enfants reproduisent les comportements qu’ils observent chez les adultes qui les inspirent.


Aussi est-il difficile d’attendre des jeunes l’adoption de bonnes mœurs si les adultes en autorité (parents, enseignants, etc.) ne sont un exemple en la matière. Face à cette situation préoccupante, le Président de la Transition, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions(CTRI) et le Gouvernement de la Transition, ont fait de cette problématique une priorité nationale en vue de l’éradiquer, d’où la campagne de sensibilisation.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.