Home Entrepreneuriat Gabon : Après 30 ans aux Etats-Unis, André Bouassa fait son retour dans son pays d’origine

Gabon : Après 30 ans aux Etats-Unis, André Bouassa fait son retour dans son pays d’origine

Gabon : Après 30 ans aux Etats-Unis, André Bouassa fait son retour dans son pays d’origine

L’entrepreneur gabonais dans les secteurs de l’aéronautique et des technologies financières et homme d’affaires diplômé de l’Université de Harvard, André Bouassa est de retour dans son pays avec entre autres dans sa valise, des projets à long terme, dont nomment l’ambition de faire du Gabon un hub numérique et économique majeur en Afrique Centrale.

Avec des projets plein la malle, André Bouassa a dit nourrir l’ambition de redéfinir le paysage économique et numérique de son pays le Gabon, tout en favorisant l’inclusion financière et la réduction de la fracture numérique. En effet, ce dernier place la réduction de la fracture numérique au cœur de ses priorités, il entend aussi contribuer à la création d’emplois durables et de favoriser la mise en place des opportunités d’exportation.

Fort de son expérience dans le pays de l’Oncle Sam, ce compatriote compte faire du Gabon un hub numérique et économique majeur en Afrique Centrale. Avec sa vision claire de la transformation numérique et de la modernisation des services financiers, il entend contribuer à la croissance de la région en offrant des opportunités économiques à ses citoyens.

Notons que l’homme d’affaires considère le secteur technologique et numérique comme un levier stratégique pour le développement économique du pays, en particulier dans un contexte où de nombreuses populations sont encore exclues de ces services modernes. Son objectif est à cet effet de promouvoir des solutions financières accessibles, tout en développant des banques numériques et communautaires adaptées aux besoins spécifiques des communautés rurales et urbaines.

« Le Gabon a le potentiel de devenir un centre d’innovation et de production en Afrique Centrale. Nous avons tout ce qu’il faut pour réussir : des ressources humaines, des ressources naturelles et une situation géographique stratégique », a expliqué André Bouassa. Son approche repose sur l’idée que les petites entreprises et les jeunes entrepreneurs peuvent jouer un rôle clé dans cette transformation.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.