La nouvelle directrice générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Nadia Christelle Koye a le lundi 6 janvier courant reçu et échangé avec le Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga) et les responsables des structures sanitaires privées agréées. Objectif principal : rassurer et maintenir le dialogue.
« Ces réunions, qui font suite aux instructions fermes de Monsieur le président de la transition de veiller à la reprise des prestations aux assurés dans les différentes pharmacies du pays, avaient pour objectif de rassurer nos différents partenaires sur l’intérêt du chef de l’État et celui de la CNAMGS à poursuivre notre partenariat. Au cours de nos échanges, nous avons également été rassurés de la volonté desdits partenaires à poursuivre notre collaboration », a expliqué le nouveau patron de la CNAMGS.
En effet, suite à la rencontre avec le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema le 5 janvier 2025 dernier au Palais du Bord de Mer, le Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga) a consenti à lever sa mesure. Et depuis le début de cette semaine, les assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale ont pu à nouveau bénéficier des prestations des officines.
Notons que la nouvelle arrivant à la CNAMGS hérite d’un dossier brulant. Cette dernière a néanmoins lors de la rencontre avec ses partenaires réitérée la volonté de ladite structure de régler sa dette à leur endroit, conformément aux directives du chef de l’État.
Nadia Christelle Koye a rappelé que la structure dont elle a la charge, les pharmacies et les structures sanitaires ont un objectif commun : Celui de produire une offre de soins adaptée et appropriée aux Gabonais», particulièrement pour les plus démunis.
Leave a Reply