Home Politique Ondo Ossa, Bilie-By-Nze et Maganga Moussavou font bloc

Ondo Ossa, Bilie-By-Nze et Maganga Moussavou font bloc

Ondo Ossa, Bilie-By-Nze et Maganga Moussavou font bloc

L’ancien Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, l’ex-Vice-président de la République, Pierre-Claver Manganga Moussavou, l’ancien ministre, ancien candidat à la présidentielle, Albert Ondo Ossa et Ali Akbar Onanga Y’Obegue, lui aussi ancien ministre, animeront une conférence de presse conjointe le mercredi 8 janvier courant à Libreville.

Présentée comme un « évènement essentiel pour éclairer l’opinion publique et relayer leurs préoccupations et propositions », cette conférence de presse sera non seulement l’occasion pour ces dignitaires de s’exprimer sur l’avenir de la démocratie dans le pays. Mais aussi de faire une déclaration publique commune élaborée dans un esprit de responsabilité et d’unité nationale, face aux défis actuels de la transition politique.

Selon des sources proches du dossier, elle abordera des questions liées à l’inclusivité, à la transparence et à la légitimité du processus électoral en cours, ainsi qu’à la nécessité d’un retour aux principes fondamentaux de la démocratie et de l’État de droit au Gabon. En effet, adversaires politiques hier, et ce depuis de nombreuses années, ces derniers entendent désormais faire bloc. Ils comptent lors de cette rencontre avec la presse analyser et apprécier la trajectoire choisie et engagée par le CTRI.

Selon certaines informations, se sera surtout l’occasion pour ces anciens membres du gouvernement qui comptent surement participer à l’élection présidentielle d’août 2025 prochain de remettre en doute l’avant-projet de Code électoral qui sera examiné du 10 au 20 janvier par le Parlement.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.