L’enquête ouverte par les autorités compétentes, suite au décès du militaire appartenant au corps de la Marine Nationale, Johan Bounda vient de connaître un rebondissement. C’est du moins ce qui ressort du communiqué rendu public par le Lieutenant-colonel Christian Ossiba sur les antennes de la télévision nationale.
La diffusion sur les réseaux sociaux d’images du corps mutilé du jeune second maître Johan Bounda reposant dans une morgue a provoqué une vague d’indignation, poussant les autorités à une série d’actions de plus en plus fermes. Le Lieutenant-colonel Christian Ossiba a au cours de son communiqué annoncé que des militaires étaient dans le viseur de la justice.
En effet, il ressort de l’enquête toujours en cours que deux Officiers-Généraux, dont les identités n’ont pas encore été révélés ont été auditionnés. Tandis que huit militaires en l’occurrence, le lieutenant Nzong Mintsa Steve, le lieutenant Smitch Lobangoye, l’Adjudant Chef-Major Auguste Réténo Ndiaye, le Sergent Chef-Major Martelly Mingouanga Mbomba, le Sergent Chef Rolly Octave Ayanguala Lambira, le Sergent Chef Evevy Onewe, le Sergent Chef Arlain Joël Missono Mébiame et le Sergent Dave Stévy Dioukou ont été placés en détention préventive.
Notons que « la traduction devant les juridictions civiles et militaires des huit auteurs présumés, accusés d’avoir torturé à mort le jeune militaire soupçonné de vol et actuellement en détention préventive » a été décidée après tenue d’un conseil de sécurité exceptionnel présidé par le chef de l’Etat, le général de brigade Brice Oligui Nguema.
Leave a Reply