Quinze (15) conducteurs de poids lourds et des véhicules légers de la société AGL (AFRICA GLOBAL LOGISTICS) sont actuellement en formation continue à l’Ecole des Mines et de la Métallurgie (E3MG) à Moanda. Il s’agit d’un renforcement des capacités avec sessions théoriques sur la Conduite défensive dans les salles d’enseignements entièrement équipées.
Cette formation continue est l’occasion d’évaluer les aptitudes pratiques de ces professionnels à la base de Franceville, siège provinciale de AGL où le top management a sollicité l’expertise de l’E3MG dont l’expert-formateur Cyrille Malo s’est chargé de dispenser ladite formation avec pour objectifs, de mettre en œuvre des stratégies de gestion du parc des véhicules de AGL, réduire le taux d’accidents des autobus et des camions poids lourds.
Mais aussi de sensibiliser les conducteurs professionnels sur l’impact des accidents des véhicules dans la société, ou encore d’amener tous les personnels à une responsabilisation de gestion du matériel roulant de AGL. Le but est également de faire imprégner chaque nouvel employé des valeurs de préservation du matériel. Il est aussi question d’évaluer périodiquement tous les 2 ans les conducteurs professionnels d’AGL
L’E3MG, fruit d’un partenariat entre l’État gabonais et la COMILOG, filiale d’Eramet, est un établissement d’enseignement supérieur pour la spécialisation des ingénieurs et des licences professionnelles dans les métiers de mine et de l’industrie, d’une part. Pour les professionnels des entreprises, des formations continues à la carte pour dés renforcement des capacités des professionnels dans les différents corps de métiers industriels et miniers, voire en direction des administrations publics et privées, d’autre part.
Leave a Reply