Home Economie ANPI-Gabon/ OIF: la 7ème conférence annuelle du RIAFPI a eu lieu à Libreville

ANPI-Gabon/ OIF: la 7ème conférence annuelle du RIAFPI a eu lieu à Libreville

ANPI-Gabon/ OIF: la 7ème conférence annuelle du RIAFPI a eu lieu à Libreville

Le jeudi 12 décembre 2024, s’est tenu la 7ème conférence annuelle du Réseau Internationale des Agences Francophones de Promotions des Investissement, (RIAFPI), au complexe hôtelier de la Sablière de la commune de Libreville.

Placé sous le thème : « investir en Francophonie : Défis et opportunités », cette rencontre organisée avec la collaboration de l’ANPI-Gabon et de l’OIF, a vu la participation de plusieurs délégations des APIs des pays membres à savoir la Côte d’Ivoire, le Burundi, le Cameroun, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, Madagascar, les Comores, le Tchad, le Maroc, le Canada par le Québec

La rencontre a démarré par le mot de bienvenue de Ghislain Moandza Mboma, directeur général de l’ANPI-Gabon, qui est revenu sur les grands chantiers abattus depuis la création du RIAFPI. Puis Mays Mouissi, Ministre de l’Économie et des Participations, a solennellement lancé l’ouverture des travaux.

Au programme des travaux, un panel de haut niveau sous le thème « Défis et Perspectives d’Investissement dans l’espace francophone : RIAFPI 10 ans », qui a permis d’engager une réflexion fondamentale sur la nécessité de renforcer le cadre collaboratif entre les pays membres. Puis une table ronde thématique durant laquelle, les DG des APIs membres, ont présentés les opportunités des d’investissement de leurs pays respectifs.

Pour rappel, suite à l’assemblée générale consultatif, qui a eu lieu en fin de journée, Ghislain Moandza Mboma, directeur général de l’ANPI-Gabon a été porté à la tête du Réseau Internationale des Agences Francophones de Promotions des Investissement en qualité de Président à la suite de Anthony NKINZO KAMOLE.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.