Une histoire qui fait jaser à Yaoundé, capitale du Cameroun, depuis quelques jours. Un habitant de la capitale a eu la mauvaise surprise de se faire voler toutes ses économies par une jeune femme qu’il avait généreusement acceptée d’héberger.
Les faits remontent au début du mois de février 2026. Massouo Taylor Chanelle, originaire de Kaélé (près de Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord du cameroun), arrive à Yaoundé. Présentée par sa cousine au propriétaire des lieux, elle explique être venue dans la capitale pour finaliser son intégration dans la fonction publique et n’avoir pas encore trouvé de logement.
L’homme accepte de l’accueillir provisoirement le temps qu’elle déniche un studio. Tout semble bien se passer… jusqu’au lundi 9 février 2026.
Vers 14h, une coupure d’électricité plonge le quartier dans le noir. Notre homme décide de sortir vers 19h pour recharger son téléphone au niveau du Rond-point Express. À son retour, vers 21h20, stupeur : la jeune femme a pris la poudre d’escampette… emportant avec elle la coquette somme de 6 300 000 FCFA, soit l’intégralité des économies de son hôte.
Depuis cette date, impossible de la joindre. Téléphone éteint, plus de nouvelles. Même sa cousine, qui avait servi d’intermédiaire, affirme ne plus réussir à la contacter.
La victime, sous le choc, a décidé de porter plainte et de rendre publique cette mésaventure pour alerter l’opinion. Une mise en garde pour ceux qui, par bonté d’âme, ouvrent leur porte à des inconnus : la prudence reste de mise, même face à une histoire touchante.
L’enquête est en cours pour tenter de retrouver la fugitive et récupérer l’argent emporté. Affaire à suivre…


Laisser une reponse