Home Faits divers Deux faux agents de la SEEG interpellés par les éléments de la DGR

Deux faux agents de la SEEG interpellés par les éléments de la DGR

Deux faux agents de la SEEG interpellés par les éléments de la DGR

Si rien ou presque ne pouvait les distinguer des “vrais” agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), d’autant plus que leurs uniformes étaient quasi identiques à ceux de l’entreprise. Sieurs David Ghislain L.K., 41 ans, et Derreck P.M., 34 ans, deux faux agents de la SEEG friand de l’argent facile ont été arrêtés aux Bas-de-Gué-Gué.

En effet, c’est grâce à un dénonciateur anonyme qui avait alerté les autorités compétentes, que ces deux Gabonais qui se faisaient passer pour des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon ont été interpellés par les éléments de la Direction générale des recherches (DGR). Pris en flagrant délit de racket au quartier Bas-de-Gué-Gué, David Ghislain L.K., 41 ans, et Derreck P.M., 34 ans séjournent désormais à sans famille.

Les faits :

Selon des sources concordantes, les pseudo-agents se seraient présenté dans un domicile du Bas-de-Gué-Gué, avec pour stratégie de “fournir” de l’électricité à plusieurs habitations et autres commerces établis dans cette zone et ce, moyennant une somme payable en fin de mois. Pour crédibiliser leur démarche, ces derniers se seraient vêtus d’uniformes quasi-identiques à ceux des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon.

Un stratagème qui visiblement avait pour but d’installer la confiance chez leurs victimes. Mais c’est sans compter avec la dénonciation d’un anonyme ayant permis de prendre les deux fraudeurs en flagrant délit. Placés en détention préventive à la maison d’arrêt de Gros-Bouquet, ces derniers, qui sont poursuivis pour faux et usage de faux, usurpation de titre et fonction, escroquerie et abus de confiance, devront prochainement être fixés sur leur sort.

Notons que les investigations toujours en cours visent à mettre à nu toutes les complicités liées à cette affaire. Car, semble-t-il, les mis en cause feraient partie d’un réseau bien organisé dont les agissements porteraient énormément préjudice à la SEEG.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.