Dans le cadre d’un partenariat public-privé entre la société minière COMILOG et le Pôle National de Promotion d’Emploi (PNPE), plusieurs jeunes gabonais demandeurs d’emploi ont bénéficié d’un véhicule à usage commerciale à l’issue d’une formation de plusieurs mois.
Il s’agit du projet “un taxi, un emploi, un avenir” mis en œuvre par le PNPE dans le cadre de son plan d’action stratégique triennale 2024-2026 dénommé “réinventer l’emploi”.
Engagé dans un processus d’accompagnement des jeunes, c’est au total 20 taxis qui ont été distribués entre les villes de Moanda, Bakoumba, Mounana, Franceville ce jeudi 5 décembre 2024 à la suite de celle de Libreville par le Chef de l’État.
Une cérémonie à laquelle prenait une part active le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus qui en sa qualité de premier soutien de l’entrepreneuriat au Gabon a souligné dans son message d’encouragement aux bénéficiaires que “l’entrepreneuriat ne devrait pas être un choix par défaut mais un choix de vie”; tout en les invitant à faire preuve de responsabilité face aux défis et aux difficultés.
Au PNPE, le membre du gouvernement a salué et félicité l’engagement et l’initiative tout en rassurant de son soutien et de la mise à disposition de ses équipes dans le suivi.
Le projet “un taxi un emploi un avenir” est un programme qui vise à résorber la problématique du chômage au Gabon, la ministre Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa s’est donc réjouie de l’accompagnement de la société minière Comilog dans le cadre de sa RSE et en qualité de partenaire au développement, elle a souhaité que ledit projet s’étende dans d’autres communes.
Leave a Reply