C’est du moins ce qui ressort de la rencontre de ce mardi 17 décembre courant au Palais du Bord de Mer entre le président de la République, président de la transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, et Anbessie Yitbarek, vice-président des ventes internationales de Boeing Commercial Airplanes.
« Le président de la transition a donné des instructions claires pour que la compagnie aérienne se développe davantage afin de desservir le plus grand nombre de destinations possibles. Boeing est ici pour aider en cela. Nous allons déployer nos équipes ici dès le début de l’année prochaine pour que celles-ci forment le personnel de Fly Gabon », a rapporté à la presse Anbessie Yitbarek.
En effet, dans l’optique du développement significatif des activités de la compagnie aérienne Fly Gabon nouvellement mise en place, le constructeur aéronautique et aérospatial américain a proposé de mettre à la disposition de Fly Gabon un ensemble de services, comme la formation du personnel à savoir les pilotes et les mécaniciens.
Promettant que son entreprise fera de son mieux pour répondre le plus rapidement possible aux attentes des autorités de Libreville, le vice-président des ventes internationales de Boeing Commercial Airplanes, a annoncé qu’il allait fournir de nouveaux appareils pour permettre à la compagnie d’ouvrir de nouvelles lignes aussi bien en Afrique qu’en dehors du continent où il revendique « une longue expérience».
Notons cependant que rien n’est encore définitif et que pour l’heure, les discussions sont toujours en cours entre les deux parties. Anbessie Yitbarek a néanmoins tenu à rappeler qu’il venait dans le pays avec ses meilleures pratiques et son expérience vieille de plus de 100 ans.
Leave a Reply