Home Société Formation : le directeur général de l’ENS suspendu de ses fonctions

Formation : le directeur général de l’ENS suspendu de ses fonctions

Formation : le directeur général de l’ENS suspendu de ses fonctions

Le Directeur Général de l’Ecole normale supérieure (ENS), Rufin Didzambou vient officiellement d’être suspendu de ses fonctions à titre conservatoire pour des dérives notoires. L’annonce a été rendue publique par le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et de la Formation civique.

Cette décision inédite marque résolument une étape importante dans la réorganisation de cette institution clé pour la formation des enseignants au Gabon. En effet selon la décision n°0135/MENFPFC signé de la tutelle, cette suspension serait consécutive à des « nombreuses dérives » observées dans le fonctionnement et l’organisation de l’ENS.

Il s’agirait notamment des manquements incluent des cas d’insubordination et des décisions prises en contradiction avec les dispositions légales et réglementaires régissant ledit établissement. Cette mesure vise selon le ministère à garantir une meilleure gestion de l’institution tout en rétablissant l’ordre au sein de cette école essentielle pour la formation des enseignants au Gabon.

Elle a également pour but de renforcer la gouvernance des institutions académiques et à assurer le respect des normes en vigueur. A cet effet, le ministère a appelé les membres du Conseil d’Administration de l’ENS à appliquer strictement cette décision, effective dès sa signature. Il s’agit d’un signal fort envoyé par les autorités pour garantir un fonctionnement plus rigoureux des structures éducatives au Gabon.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.