Home Emploi Gabon : des centaines de chômeurs réclament le respect de leur droit au travail

Gabon : des centaines de chômeurs réclament le respect de leur droit au travail

Gabon : des centaines de chômeurs réclament le respect de leur droit au travail

Rassemblés devant ce qu’ils appellent « la maison du peuple », à savoir l’Assemblée Nationale, des centaines de chômeurs membres de la coalition des mouvements de lutte contre le chômage au Gabon ont exprimé leur ras-le-bol face à l’absence de concrétisation à ce jour des mesures promises par les autorités de la transition.

C’est un cri d’alarme lancé ce lundi 23 décembre courant devant la maison du peuple par ces compatriotes toujours en quête d’emploi qui illustre une précarité qui s’aggrave, notamment en cette période de fêtes où les frustrations risquent de dégénérer. Ce rassemblement citoyenne met une fois encore en lumière les défis liés à l’emploi au Gabon.

En effet, Sous l’égide de la coalition des mouvements de lutte contre le chômage, ces jeunes gabonais réclament le respect de leur droit au travail et dénoncent l’inaction des autorités face à leur situation critique. Lors de cette mobilisation, la coalition a appelé à des mesures d’urgence, incluant un élargissement des critères de recrutement et une meilleure transparence dans la gestion des postes budgétaires.

Notons que ce coup de gueule qui intervient à l’approche des festivités de fin d’année, vise à se faire entendre auprès du président de la transition qui avait entre autres annoncé en août dernier, la mise à disposition de 1 500 postes budgétaires. « Sur un mouvement de plus de 2 000 personnes, nous n’avons même pas un seul élément qui ait été appelé. Pendant que nous souffrons, on nous demande de patienter. Mais leurs enfants, eux, sont déjà intégrés. Nous disons : plus jamais ça », a déclaré Axel Junior, porte-parole de la coalition.

Source: Gabon Review

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.