Home Société Gabon : la DGSS démantèle un autre réseau de trafiquants de stupéfiants

Gabon : la DGSS démantèle un autre réseau de trafiquants de stupéfiants

Gabon : la DGSS démantèle un autre réseau de trafiquants de stupéfiants

Plus un mois ne passe au Gabon sans que les autorités compétentes ne mettent la main sur un réseau de trafiquants de stupéfiants. La Direction générale des services spéciaux (DGSS) vient une nouvelle fois d’en faire la preuve avec un coup de filet spectaculaire dont la valeur marchande est estimée à près d’un milliard de francs CFA.

En effet, sieurs Arnaud Nzue et Joseph Akodiwe, deux individus âgés d’une quarantaine d’années, ont été arrêtés par la Direction générale des services spéciaux (DGSS) dans le cadre d’une opération anti-drogue. « Nous venons de saisir cette marchandise, qui est de la cocaïne. Elle est encore à l’état pur, il y a environ 120 millions de francs CFA (de cocaïne) », a expliqué un enquêteur de la DGSS, cité par Gabon 24.

Cette opération a aussi permis aux agents de mettre la main sur prêt de 2 500 boîtes de Tramadol, un analgésique souvent détourné de son utilisation initial et transformé comme drogue d’une valeur estimée à 60 millions de francs CFA. Largement consommé dans certains quartiers populaires comme celui de la gare routière à Libreville, ce médicament est souvent à l’origine des vagues de violence chez les jeunes.

« Nous avons également saisi 105 gélules, ce qui, à raison de 500 000 francs CFA la gélule, équivaut à 52 500 000 francs CFA », a expliqué un enquêteur de la DGSS. Cette saisie d’envergure intervient après celles de 6 kg de cocaïne en septembre et de 25 kg de cannabis en novembre dernier. Notons que depuis lors, les chefs présumés des cartels, sont toujours en fuite et activement recherchés par les autorités.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.