Home Politique Gabon : la phase de révision de la liste électorale effective mais timide

Gabon : la phase de révision de la liste électorale effective mais timide

Gabon : la phase de révision de la liste électorale effective mais timide

Prévue du 2 au 31 janvier 2025 prochain, cette initiative devant couvrir l’ensemble du territoire national ainsi que les représentations diplomatiques et consulaires du Gabon à l’étranger a effectivement débuté à date mais bien timidement au Gabon et plus particulièrement dans les communes du Grand Libreville.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue des prochaines échéances électorales, conformément aux dispositions de la loi n° 07/96 du 12 mars 1996, à bien débuté le 2 janvier courant tant à Libreville, Akanda, qu’Owendo. Mais comme on s’y attend toujours c’est pour le moment avec difficulté que la population s’y intéresse.

En effet, quarante-huit heures après la célébration de la Saint Sylvestre, les gabonais semblent encore avoir l’esprit à la fête et aux bonnes résolutions de cette année nouvelle en attendant sans doute le rush des derniers jours, comme il est désormais de tradition chez nous en pareille circonstance. C’est donc à compte-goutte que les rares personnes arrivent pour vérifier leur nom sur la liste.

« J’ai répondu à l’appel des autorités qui avaient annoncé pour le 02 janvier le début de la révision. Je suis donc venu m’assurer que mon nom figure bien sur les listes et je n’ai pas eu du mal à le retrouver », nous a confié un compatriote votant au centre de vote de Bissegue.

« Je suis venu pour demander un changement de centre de vote. Malheureusement, depuis 9 heures que je suis arrivé, il est plus de 15 heures et je n’ai pas encore été reçu », a regretté Vianey Mingani, un électeur du 5e arrondissement de Libreville. Selon un responsable de ce centre d’enrôlement, le matériel est bien effectif. Tout le dispositif devrait être fin prêt pour ce vendredi 03 décembre.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.