Home Politique Gabon : Le retour aux affaires de l’ancien ministre Pisca Nlend Koho

Gabon : Le retour aux affaires de l’ancien ministre Pisca Nlend Koho

Gabon : Le retour aux affaires de l’ancien ministre Pisca Nlend Koho

L’ancienne Ministre des Affaires Sociales et des Droits de la Femme, Pisca Nlend Koho fait son retour officiel aux affaires. La figure de proue du dernier septennat d’Ali Bongo Ondimba a été nommé à la tête de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences du Gabon (ANINF) lors du conseil des ministres du jeudi 19 décembre courant présidée par le président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui  Nguema.

En effet, l’ancienne ministre des Affaires sociales a été nommée présidente du Conseil d’Administration de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences du Gabon abrégé (ANINF). En sa qualité de PCA, l’ancienne membre du gouvernement sera chargée de superviser les orientations stratégiques de l’ANINF.

En retrait depuis le début de la transition militaire au Gabon, Pisca Nlend Koho qui vient d’être remise en selle est désormais à la tête de l’organisme chargé du développement des infrastructures numériques et de la gestion des fréquences du Gabon. Pour certains observateurs de la vie politique du Gabon, cette ancienne membre du gouvernement est une fonctionnaire et travailleuse rompue et sa nomination à ce poste n’est pas fortuite.

Rappelons que Prisca Nlend Koho avait été nommée au gouvernement après son passage à la Direction nationale des Assurances (DNA). Elle fut d’abord ministre chargée de la Promotion et de l’Intégration de la Femme avec en sus la fonction de Porte-parole du gouvernement. Quelques années plus tard, elle se retrouvera au ministère des Affaires sociales où elle géra de façon courageuse la distribution des kits alimentaires en pleine période sensible liée à la Covid-19.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.