Home Société Gabon : levée officielle du couvre-feu jusqu’à nouvel ordre

Gabon : levée officielle du couvre-feu jusqu’à nouvel ordre

Gabon : levée officielle du couvre-feu jusqu’à nouvel ordre

La bonne nouvelle tant attendue par la population gabonaise a été annoncé sur Gabon24 par le Général de division aérienne, Félicien Koyi, directeur de cabinet du ministre de la Défense Nationale. Une décision salutaire qui vient répondre favorablement aux aspirations des citoyens et surtout des acteurs économiques.

« Le couvre-feu est levé à compter du mercredi 18 décembre 2024 jusqu’à nouvel ordre, sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Félicien Koyi. Cette annonce réjouira sans doute de nombreux citoyens et commerçants en cette période des fêtes, notamment ceux du secteur nocturne, lourdement affecté par les restrictions précédentes.

En effet, à quelques jours des festivités de fin d’année, une lueur d’espoir éclaire enfin e quotidien des Gabonais. En levant cette contrainte, le gouvernement de la Transition semble vouloir offrir un cadeau anticipé aux Gabonais, leur donnant l’opportunité de profiter pleinement des festivités et pour certains de relancer des activités économiques essentielles.

Rappelons que le maintien prolongé du couvre-feu avait été critiqué pour son caractère impopulaire et son impact sur l’économie du pays, particulièrement dans le secteur des loisirs nocturnes. Et depuis quelques jours le contrôle avait été intensifié et certaines personnes bravant le couvre-feu c’étaient retrouvées avec la tête rasé.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.