Dans la nuit du 13 au 14 décembre 2024, la Gendarmerie nationale a mené une opération coup de poing dans le Grand Libreville et ses environs.
Cette opération, visant à renforcer la sécurité publique, a conduit à l’arrestation de 154 individus pour diverses infractions, notamment la violation du couvre-feu, le trafic de stupéfiants, des braquages et l’absence de cartes de séjour.
Confrontée à une forte montée d’insécurité dans plusieurs quartiers du Grand Libreville, la Gendarmerie nationale, sous la direction du Général de division Yves Barassouaga, a décidé d’agir fermement.
Dans cette optique, une opération baptisée “Coup de poing” a été lancée dans la nuit du 13 au 14 décembre 2024, avec pour objectif principal de mettre fin à la recrudescence des actes de délinquance dans les zones les plus touchées.
Lors de cette opération ciblant la lutte contre le grand banditisme, les équipes de la Gendarmerie départementale et mobile, appuyées par la Direction générale des recherches et la réserve opérationnelle de la Direction générale des écoles, ont arrêté 154 individus, dont 147 de nationalité gabonaise et 7 étrangers.
Partant, le communiqué de la Gendarmerie nationale indique sur sa page Facebook : « Quatres jeunes gabonais ont été mis en cause pour détention d’armes blanches, deux en flagrant délit de braquage, un narcotrafiquant avec sur lui 8 bottes de cannabis, un présumé voleur de compteur d’électricité,un sans-papiers et 145 jeunes hommes et femmes pour violation des mesures gouvernementales liés au couvre-feu et autres délits .»
À la suite de ces interpellations, les individus concernés ont été conduits à la Brigade Territoriale Nord de Libreville pour les besoins de l’enquête.
Cette opération réussie s’inscrit dans le cadre des nouvelles dotations logistiques et opérationnelles accordées à la Gendarmerie nationale, sous l’impulsion du Chef de l’État et du CTRI, témoignant de leur détermination à renforcer la lutte contre la criminalité dans le pays.
Leave a Reply