Le délégué spécial de la Commune d’Owendo, le Général de division, Arnaud Sandri NOMBO, a le 17 décembre courant procédé à l’inauguration de la passerelle ralliant les quartiers Alenakiri et Owendo, sous le leadership du directeur Général de la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP), Yvon TCHICOT.
Cet ouvrage stratégique est le fruit d’une collaboration exemplaire entre la Commune d’Owendo et la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP), s’alignant ainsi à la vision des plus hautes autorités, « Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) ».
Cette passerelle vise notamment à faciliter les déplacements sécurisés des habitants entre les deux quartiers, améliorer la circulation et surtout renforcer la connectivité locale. En effet, ce projet a vu le jour grâce à l’engagement du Délégué Spécial de la Commune d’Owendo, et au soutien financier et logistique de la SGEPP.
Cet ouvrage est un symbole de progrès, de solidarité et de partenariat réussi. Rappelons que c’est le 14 mars 2024 dernier à l’hôtel de ville d’Owendo que la direction générale de la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers s’est engagée à réhabiliter cette passerelle piétonne et ce après que le Délégué Spécial de la Commune d’Owendo, le Général Arnaud Sandri Nombo ait sollicité le concours des acteurs économiques de ladite zone.
C’est donc suite à la réunion entre la direction générale de la SGEPP et les autorités de la mairie qu’il a été possible de finaliser la feuille de route et présenter les délais d’exécution dudit projet. La livraison effective de la passerelle est un ouf de soulagement pour les populations.
Leave a Reply