Home Société La Fondation Dorcas donne le sourire aux pensionnaires des centres d’accueil de Port-Gentil

La Fondation Dorcas donne le sourire aux pensionnaires des centres d’accueil de Port-Gentil

La Fondation Dorcas donne le sourire aux pensionnaires des centres d’accueil de Port-Gentil

Dans le cadre des festivités de cette fin d’année 2024, la ville de Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, a été l’hôte d’une Grande Kermesse de Noël, un événement organisé par la Fondation Dorcas. Une initiative qui avait pour objectif principal de répandre la joie et d’offrir un moment inoubliable aux enfants issus des centres d’accueil et des familles vulnérables.

Placée sous le regard bienveillant des autorités locales, la Grande kermesse de Noël a rassemblé plus de 500 enfants préalablement recensés. Entre jeux, rires, et activités festives, la distribution de cadeaux a été l’un des moments les plus attendus et émouvants. Chaque enfant présent est reparti le cœur rempli de bonheur, symbole d’un Noël empreint de solidarité et d’amour.

Au nom de ses camarades, un des bénéficiaires a tenu à remercier la présidente de Dorcas, Anouchka Oligui Nguema. « Nos quotidiens sont empreints de précarité et de misère, alors merci pour ce moment de bonheur », a-t-il dit. À son tour, Flore Dibata, directrice provinciale des Affaires sociales, a exprimé sa gratitude à la présidente de Dorcas pour avoir pensé aux enfants des familles défavorisées cette année.

La Fondation Dorcas a par la suite tenu à exprimer sa profonde gratitude envers ses partenaires, dont l’engagement et le soutien ont permis de concrétiser cet événement. « Leur générosité a illuminé cette journée et marqué durablement les familles bénéficiaires », s’est exprimé la Fondation.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.