Le Premier Ministre, Chef du gouvernement de la transition, Raymond Ndong Sima a reçu une délégation de la Grande Mayumba Development Company (GMDC), le jeudi 12 décembre 2024, conduite par Pierre Blondel, le directeur général de GMDC.
L’objectif de cette rencontre était de faire un point sur l’avancement des différentes composantes du projet Grande Mayumba, en particulier celle du port de Mayumba, avec l’achèvement prévu en mars prochain de la première phase du port lagunaire.
“Nous avons annoncé l’achèvement en mars prochain, de la phase 1 du port lagunaire de Mayumba, sous concession avec l’Oprag. C’est un achèvement imminent et le lancement des premières opérations portuaires à la fin du premier trimestre 2025. Il nous paraissait important de venir exposer cela au Premier ministre», a déclaré Pierre Blondel, directeur général de GMDC.
En effet, ce projet, qui intègre les activités portuaires, l’exploitation forestière, l’élevage et la transformation du bois, s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités de doter le Gabon d’infrastructures modernes, conformément à la vision du président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le Premier ministre a salué les efforts de GMDC dans la réalisation de ce projet structurant et a réaffirmé le soutien du gouvernement à ces initiatives porteuses d’un fort impact économique et social. En modernisant les infrastructures et en développant des secteurs clés, Grande Mayumba contribue au dynamisme économique et au mieux-être des populations locales.
Leave a Reply