Home Politique L’Ambassade des États-Unis au Gabon dément fermement la présence de Hervé Patrick Opiangah dans ses locaux

L’Ambassade des États-Unis au Gabon dément fermement la présence de Hervé Patrick Opiangah dans ses locaux

L’Ambassade des États-Unis au Gabon dément fermement la présence de Hervé Patrick Opiangah dans ses locaux

Dans une récente déclaration publié sur ses réseaux sociaux, notamment via son compte Facebook, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Gabon a fermement démenti les fausses informations concernant la présence dans ses locaux de Hervé Patrick Opiangah activement recherchée par les autorités judiciaires gabonaise.

« L’Ambassade des États-Unis au Gabon a été informée de la circulation de fausses informations alléguant que M. Hervé Patrick Opiangah serait hébergé à l’Ambassade des États-Unis. Nous affirmons sans équivoque que ces rumeurs sont fausses.

Les États-Unis disposent d’un processus formel permettant aux individus de demander refuge ou asile, processus qui n’inclut pas l’hébergement physique dans nos ambassades. Nous restons fermement engagés en faveur des droits de l’homme, des libertés civiles et de l’état de droit. Nous respectons également la souveraineté du Gabon et le respect des procédures légales.

Nous encourageons le public à vérifier les informations par le biais de sources fiables. Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter la Section des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : pdlibreville@state.gov ».

Rappelons que depuis quelques heures, notamment en cette matinée du lundi 25 novembre, des rumeurs persistantes faisaient état de ce qu’Hervé Patrick Opiangah, l’acteur politique et influent homme d’affaires gabonais serait retranché au sein de l’ambassade des États-Unis au Gabon, demandant désormais un statut de réfugié politique, face à une procédure judiciaire qui le vise pour une affaire supposée de mœurs. Le démenti de l’Ambassade laisse désormais la place à de nouvelles interrogations sur le lieu où se trouverait Hervé Patrick Opiangah.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.