Home Faits divers Le convoyeur de chanvre malchanceux Boris Ovono épinglé par la gendarmerie

Le convoyeur de chanvre malchanceux Boris Ovono épinglé par la gendarmerie

Le convoyeur de chanvre malchanceux Boris Ovono épinglé par la gendarmerie

Le convoyeur de chanvre malchanceux, Boris Ovono Nkizogo’o, un gabonais dans la trentaine récidiviste dans le transport de stupéfiants désormais hors d’état de nuire. Interpellé par les agents de la gendarmerie de Meyo-Kyè au Nord du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem, ce compatriote ne fera plus la route pendant un long moment.

Selon le quotidien l’Union le trafiquant et convoyeur malchanceux, Boris Ovono Nkizogo’o ne serait pas à son premier coup d’essai. Le compatriote détiendrait même le titre honorifique du transporteur le plus réputé de ce type de marchandises dans le Woleu-Ntem. Dommage pour lui, ce voyage était la course de trop.

Les faits :

Le trafiquant de chanvre indien avait en sa possession 70 bottes qu’il avait pris le soin de dissimuler dans le véhicule qu’il conduisait. Interpellé lors d’un contrôle de routine, et après la vérification par les agents de la gendarmerie des identités du chauffeur et des deux personnes à bord de la voiture, en démarrant, un paquet serait tombé soudainement du bas de caisse pour se retrouver sur la chaussée. En l’ouvrant, les agents découvrent du chanvre indien.

Aussitôt l’alerte sera donnée aux agents du poste de Billy d’immobiliser le véhicule qui est un Toyota de type Rav4 immatriculé CF-509-AA, de couleur noire. Une fois interpellé, le véhicule est ramené à Nkolessong-Effack où s’effectuera la fouille au cours de laquelle sera découverte 69 bottes contenant effectivement du chanvre indien.

Lord de l’interrogatoire, Boris Ovono Nkizogo’o aurait dans un premier temps nié les faits qui lui sont reproché. Mais sous la pression, ce dernier avouera plus tard que les 70 bottes de chanvre indien lui auraient été remises au village Nfoumou pour un client domicilier à Bitam.

Source: GMT

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.