Le CTRI tape du poing sur la table et siffle la fin de la récré

Dans son communiqué n°0067, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a adressé une mise en garde aux partisans de divers camps au prochain référendum. Cette déclaration fait suite à l’activisme observé au sein de certaines formations politiques et associations.

Le colonel Ulrich Manfoumbi a rappelé que la campagne référendaire n’est pas encore officiellement lancée et a fermement dénoncé l’utilisation abusive de l’image du Chef de l’État à des fins politiques. Il a souligné : « Le CTRI tient à ce que l’image du Chef de l’État ne soit pas exploitée pour des objectifs politiciens, et il est crucial de respecter l’intégrité du processus référendaire. »

Il a également précisé : « Le CTRI demeure attaché aux principes de transparence, d’inclusion et à la promotion d’un climat apaisé et respectueux durant cette période cruciale pour notre pays. Par conséquent, les partis politiques et autres mouvements sont vivement invités à laisser le peuple s’exprimer librement et à ne pas associer le CTRI ou le Chef de l’État à leurs actions militantes. Le Gabon n’appartient à aucun parti politique. »

Cette mise en garde intervient au lendemain d’une démonstration de force de l’ancien parti au pouvoir, laissant entendre la nécessité de garantir une campagne référendaire équitable et sans interférences.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.