Le Gabon et la Chine envisagent d’organiser une foire commerciale d’ici mai 2025 prochain. C’est du moins ce qui ressort de la rencontre de ce lundi 2 décembre entre le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus et l’Ambassadeur de Chine au Gabon.
Arrivé en août dernier date à laquelle il prenait également ses fonctions en qualité de représentant de la Chine au Gabon, Son Excellence Zhou PING a été reçu au cabinet du ministre du Commerce, Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa pour échanger sur les questions de coopération bilatérales qui unissent les deux pays en matière de Commerce.
Au titre des points abordés ce lundi, la question des échanges commerciaux, le renforcement des différents accords notamment à travers la valorisation des produits “Made in Gabon”, le brassage culturel sino-gabonais.
Des échanges salués par SEM Zhou PING qui a rappelé les rapports cordiaux qui existent entre le Gabon et la Chine depuis des années, il a donc confirmé l’engagement de la Chine à soutenir et d’accompagner l’action de l’Etat gabonais.
Leave a Reply