Le Gabon renforce ses partenariats pour l’accès universel à l’Eau et à l’Énergie

Le Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe TONANGOYE, a présidé une séance de travail avec trois entreprises internationales, introduites auprès du Ministère par l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI).

Il s’agit d’Etihad Water, principal fournisseur d’eau dans le nord des Émirats Arabes Unis. Celui-ci a présenté son expertise en production et distribution d’eau potable ainsi qu’en gestion moderne des réseaux hydrauliques.

GSU, spécialisé dans les solutions d’énergies renouvelables, a exposé des projets combinant centrales solaires et systèmes de stockage par batteries, déjà déployés sur plusieurs sites. Et la société IC HOLDING, qui est une entreprise d’investissement et d’ingénierie, a partagé ses solutions d’accompagnement financier et technique pour le développement d’infrastructures d’eau et d’énergie.

Ces échanges ouvrent au Gabon, des perspectives concrètes pour renforcer les capacités de production et de distribution d’eau potable ; accélérer l’intégration des énergies renouvelables et enfin mobiliser des investissements structurants au service des populations.

Notons que par ces échanges fructueuses, le Ministère, en collaboration avec l’ANPI, poursuit sa dynamique de coopération pour garantir à chaque Gabonaise et à chaque Gabonais un accès fiable, moderne et durable à l’eau et à l’énergie.

Laisser une reponse

Your email address will not be published.