Home Société Le général de division Boucka Jean Bedel rappel à l’ordre ses troupes

Le général de division Boucka Jean Bedel rappel à l’ordre ses troupes

Le général de division Boucka Jean Bedel rappel à l’ordre ses troupes

Le chef d’état-major général des Forces armées gabonaises (CEMGFA), le général de division, Jean Bedel Boucka a suite aux récents incidents tragiques notamment le décès du second maître Johan Bounda, membre de la Marine nationale tenu au cours de son adresse à ses troupes réunies au camp Aïssa rappelé à l’ordre ces derniers le vendredi 27 décembre courant.

« La perte tragique de notre camarade nous affecte tous », a-t-il affirmé, insistant sur le fait que chaque soldat est un frère d’armes. Aussi, dans ce contexte difficile, le général de division Jean Bedel Boucka a appelé à la résilience et à l’unité. « Nous devons faire preuve de solidarité et nous soutenir mutuellement pour surmonter ces épreuves. »

En effet, la mort tragique de ce jeune compatriote dans des circonstances non encore dévoilées a suscité l’indignation de la population et affligée tout une famille. Une situation qui a conduit le Chef de l’Etat a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur les circonstances entourant cet incident.

« Il est impératif que les responsabilités soient clairement établies, afin que les coupables rendent compte de leurs actes devant les juridictions compétentes », a précisé le chef d’état-major général des Forces armées gabonaises. Un point qui souligne l’importance d’une justice militaire rigoureuse et d’une transparence dans le traitement des affaires internes.

Réaffirmant les valeurs fondamentales qui régissent les Forces armées ce dernier a déclaré que « les Forces armées gabonaises sont un maillon indispensable pour la protection de notre territoire, tant sur le plan terrestre qu’aérien et maritime. Elles assurent également la sécurité des populations gabonaises et la protection de leurs biens ».

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.