Home Politique Le gouvernement de Raymond Ndong Sima mis sous pression

Le gouvernement de Raymond Ndong Sima mis sous pression

Le gouvernement de Raymond Ndong Sima mis sous pression

Pour traduire en actes les engagements énoncés lors de son discours à la Nation, le Président de la Transition, Président de la République Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a adressé au gouvernement de Ndong Sima le dimanche 5 janvier 2025 lors du conseil des ministres, « un appel solennel à la mobilisation totale ».

Le président de la transition, qui a assuré que le chronogramme rendu public en novembre 2023 sera respecté, a officiellement invité le gouvernement à accélérer la cadence de la matérialisation des réformes. Il est entre autres question d’« assurer la fin de la transition et organiser des élections libres et transparentes» devant consacrer la fin de la situation d’exception née du coup d’État du 30 août 2023.

S’agissant du plan de relance économique, le président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a particulièrement demandé au gouvernement une intensification des investissements dans des secteurs stratégiques jugés clés, à l’instar de ceux de l’agriculture, des transports, du tourisme, du numérique, des mines et de l’industrie.

« Le Gabon, en tant que leader de la préservation forestière, doit poursuivre son engagement en faveur d’une économie verte créatrice d’emplois durables. Ce pacte doit refléter une vision audacieuse où la protection de notre patrimoine naturel se conjugue avec une croissance économique au bénéfice des générations futures », a poursuivi le Chef de l’Etat. Autant dire que le gouvernement Raymond Ndong Sima a du pain sur la planche et surtout est très attendue cette année 2025.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.