Les stars du Real Madrid ont brillé en finale de la Coupe Intercontinentale, disputée au stade Lusail de Doha, en s’imposant 3-0 face aux Mexicains de Pachuca. Ce succès marque leur deuxième titre de la saison.
Après avoir dominé l’Atalanta Bergame en août pour remporter la Supercoupe d’Europe, le Real Madrid s’offre un nouveau titre avec cette victoire en Coupe Intercontinentale.
Ce succès, obtenu une fois de plus sur un match unique, apporte un bol d’air aux Merengues après un début de saison difficile marqué par les blessures et les ajustements tactiques nécessaires pour retrouver une dynamique de jeu efficace.
Kylian Mbappé, qui a mis du temps à trouver son rythme cette saison et était sorti blessé la semaine dernière contre l’Atalanta Bergame en Ligue des champions, devrait particulièrement apprécier ce nouveau trophée.
Dans le stade Lusail, où il avait inscrit un triplé il y a exactement deux ans, le 18 décembre, en finale de Coupe du monde contre l’Argentine, Kylian Mbappé a ouvert le score mercredi à la 37ᵉ minute.
Positionné en pur avant-centre, il a simplement conclu une passe parfaite de Vinicius Jr, qui avait éliminé la défense mexicaine avec un passement de jambes spectaculaire. L’action avait été initiée par Jude Bellingham, la troisième superstar de l’équipe.
Pachuca, qui avait éliminé Botafogo (3-0), le club appartenant à John Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, lors des tours précédents, avait pourtant bien débuté la rencontre en exploitant la fébrilité du Real Madrid.
Plusieurs actions dangereuses ont obligé Thibaut Courtois à intervenir. Cependant, Pachuca a cruellement manqué de la touche de talent présente dans les rangs madrilènes pour concrétiser ces opportunités et faire la différence.
En effet, le trio magique madrilène s’est transformé en quatuor avec l’apport de Rodrygo, souvent discret médiatiquement mais toujours décisif. Sur une passe de Mbappé, l’ailier brésilien a pris les choses en main, dribblant à l’entrée de la surface avant de crocheter pour se placer sur son pied fort et enrouler une frappe précise dans le petit filet à la 53ᵉ minute.
Sous la direction de Carlo Ancelotti, fraîchement élu meilleur entraîneur de l’année par la FIFA la veille, le Real Madrid a ensuite déroulé et pris du plaisir offensivement. Vinicius, couronné meilleur joueur de l’année, a notamment tenté un audacieux double contact pour tromper le gardien Carlos Moreno, sans succès.
Le Brésilien a néanmoins pu célébrer son trophée individuel de la veille en convertissant (de justesse) un penalty obtenu par Lucas Vázquez.
Leave a Reply