Les bénéficiaires de l’appui financier de l’Institut Gabonais du Son et de l’Image (IGIS), ont été officiellement dévoilé le vendredi 3 janvier courant par le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Laurence Ndong.
« C’est une quinzaine de bénéficiaires pour des montants allant de 5 à 30 millions FCFA contenus dans une enveloppe de plus de 100 millions FCFA. Il s’agit notamment de Nadine Otsobogho pour sa série « les cavaleurs et les siffleurs », des studios Montparnasse avec « le cœur des hommes », a précisé le Directeur général de l’IGIS, Serge Abessolo.
« Vous avez su convaincre par la qualité de vos projets et votre engagement à produire des œuvres porteuses de sens », a déclaré le ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong qui a profité de la circonstance pour lancer un appel à tous les entrepreneurs et créateurs désireux de se lancer dans la production audiovisuelle.
« Le soutien du ministère, via l’IGIS, est à votre portée. Toutefois, j’insiste sur un point crucial : cette aide est exclusivement destinée aux entreprises structurées, capables de présenter des projets viables et bien élaborés », a-t-elle précisé.
Née d’une réforme en février 2010 suite à la fermeture du Centre national du cinéma gabonais, l’institut gabonais de l’image et du son (IGIS) vise la promotion de l’industrie et des œuvres cinématographique sur l’ensemble du territoire gabonais. Il vise également la formation de ses agents sur les métiers de l’audiovisuel l’archivage des œuvres cinématographique et les accords de coproduction entre le Gabon et les autres pays.
Leave a Reply