Privé de Kylian Mbappé, blessé à la cuisse gauche, le Real Madrid a été tenu en échec (3-3) sur le terrain de son voisin, le Rayo Vallecano, samedi, au terme d’un match spectaculaire. Cette contre-performance les empêche de s’emparer de la tête du championnat espagnol.
Mené 2-0 à la 36e minute, le Real Madrid a bien cru réaliser une nouvelle remontada grâce aux buts de l’Uruguayen Federico Valverde (38e, 2-1), de l’Anglais Jude Bellingham (45e, 2-2) et du Brésilien Rodrygo (56e, 3-2).
Cependant, les Madrilènes ont vu leur avantage s’envoler à l’heure de jeu, lorsque le défenseur français Florian Lejeune a délivré un ballon repris du pied gauche par le héros local Isi Palazon (64e, 3-3).
Malmené à Vallecas, le champion d’Espagne en titre (2e, 37 points avec un match en retard) manque l’opportunité de mettre la pression sur son grand rival, le FC Barcelone (1er, 38 points), en s’emparant provisoirement de la tête du classement.
Les Blaugranas auront l’occasion de creuser l’écart lors de la réception de Leganés dimanche (21h). Par ailleurs, cette contre-performance offre à l’Atlético Madrid (3e, 35 points avec deux matchs en moins) une chance de ravir la deuxième place en cas de victoire face à Getafe dimanche (14h).
Préservé par son entraîneur Carlo Ancelotti en vue de la finale de la Coupe intercontinentale au Qatar contre le club mexicain de Pachuca dans quatre jours, le Brésilien Vinicius Junior est entré en jeu à la 63e minute, sans parvenir à faire la différence.
Ni son jeune compatriote Endrick, ni le milieu français Eduardo Camavinga, de retour après plus de deux semaines d’absence en raison d’une blessure à la cuisse gauche survenue à Liverpool fin novembre, n’ont réussi à influer sur le cours du match.
Leave a Reply