Home Société Lutte contre l’insalubrité : les opérateurs économiques mis à contribution

Lutte contre l’insalubrité : les opérateurs économiques mis à contribution

Lutte contre l’insalubrité : les opérateurs économiques mis à contribution

Le délégué spécial de la commune de Port-Gentil, le général Pierre Rizogo Rousselot a récemment lancé une vaste opération d’assainissement de Port-Gentil, une ville de la province de l’Ogooué Maritime et ce, avec le soutien des citoyens et surtout des opérateurs économiques désireux de soutenir la mairie dans ce combat de lutte contre l’insalubrité.

Le général de corps d’armée Pierre Rizogo Rousselot a lancé dans tous les arrondissements de la capitale économique du Gabon une vaste opération d’assainissement consistant, pour les équipes de la Direction des services techniques municipaux (DSTM), à se déployer dans les espaces de pré-collecte afin de les débarrasser des immondices. L’opération, qui se fait quotidiennement et non sans entraves, enregistre depuis ses débuts la participation de citoyens volontaires et de partenaires, dont plusieurs opérateurs économiques.

En effet, au regard de la montée pour le moins préoccupante de l’insalubrité dans cette ville, le délégué général a sollicité la contribution des opérateurs économiques. Une initiative louable et inédite dans cette ville qui pourrait bien faire bientôt l’objet d’une récupération politique. Notons qu’en dépit des difficultés matérielles et financières auxquelles cette initiative est confrontée, les autorités assurent qu’il s’agit d’une urgence pour le confort des populations et pour la protection de l’environnement.

« Les ordures accumulées dans les rues représentent un danger pour la santé publique, en plus de défigurer le paysage urbain », défend la Mairie de Port-Gentil. Rappelons que l’opération ne se limite pas à la simple collecte des déchets. Depuis plusieurs mois, les autorités locales s’engagent activement dans la sensibilisation des populations à la salubrité publique. Parmi les thématiques abordées figurent le respect des horaires de dépôt des ordures, le maintien des espaces propres, et la prévention des engorgements des canalisations.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.