Moanda/ 2 morts dans un accident de la circulation

Les témoins évoquent une scène d’horreur après qu’un bus de transport en commun roulant à vive allure et ayant perdu le contrôle à l’entrée du quartier Moanda-III, a dans sa course folle, violemment heurté sept adolescents, causé au passage la mort de deux jeunes élèves.

Selon les témoignages, le véhicule fou conduit par sieur Abdoul Madip a percuté un groupe d’apprenants rentrant chez eux après les cours d’éducation physique et sportif. Le choc a été si violent que l’un des jeunes est décédé sur le coup, tandis que l’autre a succombé à ses blessures peu de temps après. Le véhicule a par ailleurs laissé derrière lui des blessés graves dont certains sont dans un état critique selon certaines informations concordantes.

Alertés par la tragédie, les agents de police ont immédiatement interpellé le conducteur, évitant ainsi un lynchage de la part des élèves et des habitants furieux. Ce drame soulève de nombreuses questions sur la sécurité routière dans la région, et la nécessité d’une sensibilisation accrue à la vigilance des conducteurs, en particulier à proximité des établissements scolaires.

Les familles des victimes réclament justice tout en espérant que cette tragédie ne sera pas qu’un simple fait divers. Mais bien le déclencheur d’une prise de conscience collective sur la sécurité des jeunes sur les routes.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.