Référendum : deux délégations des Missions d’observation chez Hermann Immongault

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann IMMONGAULT a reçu le jeudi 14 novembre 2024, deux délégations des Missions d’observation électorale. Conformément aux engagements pris par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le référendum constitutionnel sera bien ouvert aux observateurs internationaux pour renforcer la crédibilité dudit processus électoral.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Membre du Gouvernement de la Transition d’échanger dans un premier temps avec la délégation de l’Union Africaine (U.A), conduite par Abibata BARRY épouse Tientega. Puis ce fus le tour de la délégation de la Mission d’observation électorale de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), conduite par l’honorable Reverien Ndikuriyo.

Avec ses interlocuteurs, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a évoqué les questions liées à l’observation électorale pour laquelle ces organismes sont au Gabon. A savoir le référendum constitutionnel prévu le 16 novembre 2024 prochain. Elles ont d’ailleurs indiqué au Ministre leur plan de déploiement sur le territoire national.

Rappelons que l’arrivée de ces observateurs sur notre territoire procède de la volonté du Gouvernement gabonais d’apporter de la transparence et de la crédibilité au processus, mais aussi de bénéficier d’une expertise extérieure à partir d’une somme d’expériences des pays dans lesquels la tradition démocratique est bien implantée.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.