Home Faits divers Trafique de stupéfiants : Norvan Ibouabouda et Jospin Jordan Boutsana placés sous mandat de dépôt

Trafique de stupéfiants : Norvan Ibouabouda et Jospin Jordan Boutsana placés sous mandat de dépôt

Trafique de stupéfiants : Norvan Ibouabouda et Jospin Jordan Boutsana placés sous mandat de dépôt

Les agents de la gendarmerie nationale, notamment ceux de la Direction générale des recherches (DGR) de Port-Gentil chef-lieu de la Province de l’Ogooué Maritime, ont procédé à l’interpellation de deux présumés trafiquants qui s’apprêtaient à ravitailler un point de deal, saisissant au passage près de 13 kg de cannabis en provenance de Libreville par voie maritime.

La marchandise, expédiée depuis Libreville par sieur Ben Moctar, était conditionnée dans un carton soigneusement scellé, elle devait ravitailler les ghettos de Port-Gentil. « C’est Ben Moctar qui m’a demandé de donner le numéro du colis à Jordan. Les agents ont pesé la marchandise et disent qu’elle fait 12 kg, soit une valeur d’environ 3 millions de francs CFA. Moi, je vends des bonbons, je n’ai jamais vendu du chanvre », a tenté de se défendre le présumé trafiquant, Norvan Ibouabouda alias Nolito.

En effet, Nolito, un Gabonais d’une trentaine d’années et père d’un enfant, aurait été contacté par le dénommé Ben Moctar, qui lui aurait proposé 50 000 FCFA pour sortir la marchandise du quai de l’ancien port de Port-Gentil. « J’ai accepté de récupérer la marchandise, mais je ne savais pas ce qu’il y avait dedans. Une fois au port, quand il m’a dit que c’était du chanvre, j’ai désisté, surtout que j’ai déjà fait la prison pour des « bonbons de tac », a déclaré Norvan Ibouabouda, alias Nolito.

Après le refus de Nolito, Jospin Jordan Boutsana Pindi, contacté directement par Ben Moctar, a tenté de récupérer la marchandise. Ce dernier est tombé dans un piège tendu par les enquêteurs de la DGR au niveau du carrefour Léon Mba. « Dans le colis, il y avait du cannabis. Le colis était au nom d’une certaine Grâce, et je devais juste transmettre les informations pour qu’une autre personne le récupère. C’était prévu comme ça », a expliqué Jospin Jordan Boutsana Pindi.

Notons que cette interpellation a été possible grâce à la vigilance des agents de la gendarmerie nationale, notamment ceux de la Direction générale des recherches de Port-Gentil, qui soupçonnaient déjà l’arrivée d’un colis suspect en provenance de Libreville. Une hypothèse, confirmée par des sources fiables et qui s’est révélée fructueuse. Selon les informations, le dossier a été transmis à un magistrat de Port-Gentil, et les deux individus interpellés ont été placés sous mandat de dépôt le 20 novembre courant.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.