Le secrétaire général par intérim du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Angélique Ngoma a récemment annoncé que dans les prochaines semaines, le « Parti de masse » allait organiser un congrès national avec objectif principal d’élire le nouveau directoire légitime et ainsi se préparer aux élections à venir au Gabon.
« Le retour prochain à une gouvernance régulière au sein de notre parti permettra, par la même occasion, de nous mettre en ordre de bataille pour faire face aux échéances à venir, l’objectif étant de rester une force politique sur l’échiquier national », a indiqué Angélique Ngoma. Une annonce qui sonne définitivement le glas du chapitre Ali Bongo Ondimba.
« Maintenant que le référendum constitutionnel est derrière nous, il est temps de nous atteler à l’organisation de notre prochain congrès devant solder en interne la période consécutive à la mise en place du Directoire provisoire », a fait savoir le Secrétaire général du PDG. En effet, après un an de coma et d’une crise qui aura abouti à des démissions de nombreux hauts cadres, le parti de masse semble enfin décidé à aller de l’avant.
Notons qu’après avoir pris part à la campagne référendaire, l’ancien parti au pouvoir qui s’est félicité de son rôle majeur dans la victoire du oui ambitionne cette fois ci de mettre de l’ordre dans ses rangs. Une étape cruciale pour l’ancien parti au pouvoir qui devra tout mettre en œuvre pour pouvoir jouer un rôle au sein de l’échiquier politique post-transition
Affaire a suivre
Leave a Reply