Home Société Victime de torture sous le régime Bongo-PDG : « Grant-Kalley » saisi la justice

Victime de torture sous le régime Bongo-PDG : « Grant-Kalley » saisi la justice

Victime de torture sous le régime Bongo-PDG : « Grant-Kalley » saisi la justice

Faisant confiance au pouvoir en place actuel, l’opposant au régime Bongo-PDG Armel Mouendou Mwembine dit « Grant-Kalley » a récemment décidé de saisir la justice pour dénoncer les actes de torture dont il avait été victime pendant près d’un an dans les geôles de l’ancien régime et dont l’un des commanditaires serait le colonel Frédéric Bongo, ancien patron de la DGSS.

Profitant visiblement du vent de changement qui souffle dans le pays depuis le coup de libération du 30 août 2023 dernier au Gabon pour demander justice et réparation. Armel Mouendou Mwembine dit « Grant-Kalley » vient de saisir le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Libreville afin d’initier une énième plainte contre ses bourreaux de l’époque.

Il s’agirait du général de brigade Jean Claude Sipamio, ancien patron du Secrétariat permanent du Conseil national de sécurité (CNS) et de Frédéric Bongo, ancien directeur général des services spéciaux (DGSS). Ces derniers sont accusés par Armel Mouendou Mwembine « d’humiliation, de maltraitance et torture » dont il aurait été victime pendant la période du 02 janvier au 04 novembre 2018 dernier.

 « J’ai été de très nombreuses fois électrocuté et frappé, régulièrement bâillonné, menotté, et encagoulé pendant près de 5 mois. J’ai dû survivre à des sévices inhumains d’une portée psychologique et morale inacceptables, des sévices physiques d’une autre ère et d’une douleur indescriptible qui m’ont marqué à vie », relatait-il au média en ligne Mondafrique.

Libre depuis quelques mois après un combat sans précédent et visiblement confiant au pouvoir en place, ce dernier a décidé de porter ces actes inhumains devant la justice. 

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.