Home Société Libreville abritera la 39ème session ordinaire du conseil d’administration du CAMPC

Libreville abritera la 39ème session ordinaire du conseil d’administration du CAMPC

Libreville abritera la 39ème session ordinaire du conseil d’administration du CAMPC

En prélude à l’organisation de la 39ème session ordinaire du conseil d’administration du Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) qui se tiendra à Libreville du 10 au 14 décembre 2024, le Directeur Général de ladite institution a été reçu en audience par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Transition.

En effet, le Premier Ministre Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, a échangé le 5 décembre courant avec la délégation du Centre Africain de Perfectionnement et de Management des Cadres conduite par Louise Moukandou , ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités.

Il nous souviendra qu’il y a quelques semaines, le ministre avait sollicité l’appui du Conseil des ministres pour l’organisation à Libreville de la 39ᵉ session ordinaire du Conseil d’Administration du CAMPC. Et cette rencontre avec le chef du gouvernement a été l’occasion d’en débattre. Il était également question lors de cet audience de revenir sur la signature de l’accord de siège entre le CAMPC et le Gouvernement.

Mais aussi et surtout de l’établissement d’un campus au Gabon pour renforcer les capacités des cadres locaux. Il faut rappeler que le Gabon est redevenu après 20 ans d’absence un membre à part entière de cette structure d’enseignement supérieur à vocation professionnelle ayant déjà formé plusieurs de ses cadres. Créé en 1975, le CAMPC regroupe désormais six États africains dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Niger et le Togo.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published.